jeudi 16 août 2007

Bon baisers de Russie

Arf! depuis le temps que je voulais la faire celle la…

Enfin, nous sommes bien arrivés !

Excellent vol Stuttgart-Moscou Domodedovo avec Air Berlin, avion (A319) nickel, largement assez de place pour les jambes et sandwich plus boissons en prime : bref, de la low cost de luxe !

Quelques essais et un peu de jugeote pour comprendre comment téléphoner depuis une cabine à Moscou (il faut appuyer sur l’obscur bouton « OTBETb », après que le correspondant ait décroché, pour prendre la ligne).

Levik, le correspondant de HOFA nous attend au terminus de l’Aeroexpress puis nous conduit à l’autre bout de Moscou pour prendre possession de notre logement. Nous arrivons dans une zone d’immeubles d’habitation située à trois stations de métro du centre. Au pied d’une des barres, une vielle dame nous attend, c’est dans son appartement que nous logerons. Elle nous laisse un appartement F1 tout équipé au 15ieme étage avec vue sur les immeubles voisins.

Levik nous donne les papiers permettant de justifier que nous sommes enregistrés auprès de la milice dans chacune des villes visitées en Russie, ce qui devrait éviter de se faire taxer par les policiers sur la place Rouge. Il nous remet aussi des enveloppes contenant les payements pour les trois prochaines familles qui nous hébergeront. Après avoir payé le séjour, nous voila maitres des lieux.

Quelques courses dans un des nombreux supermarchés du quartier et nous voilà à 22h en face de notre premier repas moscovite : harengs, cornichons « malossols », salade de choux de la mer (algues) et fromage insipide.

Aucun commentaire: