vendredi 24 août 2007

Vladimir en Lada

C’est Evgueni qui nous attend à la gare avec sa Lada 2105 hors d’âge mais très bien conservée, une ‘charmante madame’ comme il dit.

Difficile de communiquer, il parle moins bien l’anglais que Fred le russe mais en ajoutant nous notions respectives d’allemand on y arrive.

Evgueni conduit à la russe, sans égards pour les piétons, dépassements par la gauche ou la droite, usage du clignotant très limité et brusques accélérations (si, si, c’est possible avec une Lada !) suivies de freinages d’autant plus sévères.

Nous arrivons dans un quartier d’immeubles bien déglingués c'est-à-dire standard pour le pays, l’appartement est à l’avenant, planchers et murs ondulent, le fil à plomb devait être en panne à cette époque là. Par contre c’est très propre, Lisa, la maitresse de maison y veille.

Lisa fait aussi les meilleurs petits déj du voyage jusqu’à présent ! Sur la photo, des « cirniki », sorte de crêpes hyper-épaisses au fromage frais, à manger avec de la confiture de groseille, ou ici, du yaourt (histoire de compléter en laitages…) - le tout avec du thé, du café, des fruits, du pain, du fromage, de la viande, de la salade, une omelette parfois…

Aucun commentaire: