jeudi 13 septembre 2007

Arrivée au petit matin à Ulan Bator


6h, la provodnitza nous réveille et récupère les draps. Elle a aussi son trafic de fruits à gérer. Les cagettes de pommes et de raisin sont éparpillées un peu partout dans les compartiments. De ce coté là nous sommes gâtés car nous ne sommes que trois à occuper le compartiment, nous en hébergeons donc quelques kilos.

Le train arrive au levé du soleil à Ulan Bator, peu de rabatteurs sur le quai, de toute façon nous avons fait notre choix, il est 7h et les rues sont quasi désertes.

Le Zaya est comme les autres guesthouses de la ville, c’est un appartement de trois pièces aménagées en chambres et dortoirs d’hôtes. On peut ainsi profiter d’une salle de bain et d’une cuisine commune. Nous entrons dans l’immeuble et tombons sur une personne en charge de la lessive qui nous propose la chambre de l’appartement. Les deux autres dortoirs de trois lits sont inoccupés pour le moment.

Nous petit déjeunons dans la cuisine lorsque Zaya, la patronne vient nous saluer. Elle gère plusieurs appartements comme le notre. Elle nous donne quelques infos pour trouver un tour, retirer de l’argent, trouver un spot Wifi gratuit et se balader.

Un avertissement insistant et très détaillé nous met en garde contre les pickpockets qui semble particulièrement virulents dans cette ville, nous tacherons de ne pas rééditer notre contre-performance de Suzhou !

L’eau chaude est fournie par un réseau urbain et comme il y a des travaux juste à coté, il n’y en a pas dans la guesthouse.

Aucun commentaire: