jeudi 27 septembre 2007

Fred et Joe à la ferme

Nous voila partis pour un petit tour de deux jours dans le Parc National de Terelj situé tout près d’Oulan Bator. Nous sommes accompagnés d’Ina et Andreas (on ne se quitte plus !) et de Marianne (la mère) et Mélanie (la fille), toutes deux suisses. Mélanie termine un voyage d’un an au travers de l’Asie, Marianne l’a rejoint pour la dernière partie.

Notre guide a 22ans, elle parle parfaitement l’anglais et apprend le français (elle aime bien le son de cette langue !).

Terelj offre des paysages totalement différents de ceux vus dans le Gobi, formations rocheuses, rivières, forêts aux couleurs d’automne.

Nous passons la nuit en ger dans une ferme « fixe » : par opposition aux nomades, il n’y a pas de déménagement en hiver. Yacks, vaches, chevaux, porcs, chiens tout est là sauf les poules (ils ont essayé mais les chiens les ont mangées). Un veau de la ferme a été attaqué dans la plaine la nuit dernière par un loup, ils sont nombreux en Mongolie.

Nous utilisons le fourneau pour chauffer la ger car il fait très froid la nuit, le problème est que le bois est très sec et ne « tient » pas longtemps, il faut donc recharger régulièrement quand le froid nous réveille. Le lendemain matin, il faudra casser 3cm de glace dans les bidons pour atteindre l’eau liquide pour la et les toilettes.

Belles balades dans la forêt d’automne le long de la rivière.




Aucun commentaire: