mercredi 9 janvier 2008

Bondi bondé


Petit tour à Bondi Beach, la plage symbole de Sydney : ambiance agréable de plein été – plage de sable blanc splendide fréquentée par des futurs cancéreux de la peau (pas un centimètre carré d’ombre) et mer pleine de rouleaux énormes, fréquentée elle par de nombreux surfeurs.

On se balade sur un charmant chemin côtier qui nous entraîne vers des plages un peu moins fréquentées (tout est relatif). Le décor de mer agitée et falaise rappelle Biarritz (dixit Joe).

On finit par piquer une tête à la plage de Cogee : l’eau est à une température parfaite, par contre, impossible de nager : on ne fait que sauter dans les vagues… suivant en cela les bons conseils donnés à l’entrée de la plage !

De la plage, on observe l’entraînement des futurs maître nageurs surveillant la plage : pas de tout repos : surf, nage, course, opération de simulation de sauvetage… Il semblerait que les premiers escadrons de sauveteurs aient été créés à Bondi Beach – et chaque année, ils sortent plus d’un millier de personnes de ces eaux dangereuses.

Aucun commentaire: