dimanche 6 janvier 2008

Occident austral

Nous revoilà dans un pays « occidental » (austral pour être précis) et ça se voit à la proportion de gens blonds ou/et en surcharge pondérale. Impressionnante augmentation : on n’avait pas vu autant de masse adipeuse depuis au moins quatre mois, à part … des touristes australiens au Vietnam…

Changement de régime alimentaire pour nous aussi : fini le riz et le thé, bonjour le cholestérol et le vin en antidote. Ici, les portions un restaurant sont à peu près deux fois celles servies en Indonésie ce qui finalement correspond à l’augmentation moyenne du tour de taille des habitants.

Le logement dans les pays développés ne répond pas aux mêmes règles que dans les pays en voie de l’être. Les prix ne sont pas négociables et la disponibilité peut être limitée pour les chambres à tarifs intéressants. Du coup, nous logeons dans un quartier calme un peu chic ; le petit déj’ est pris dans le restau italien d’à coté (excellent cappuccino). Un spot wifi gratuit (et à fort débit) a le bon gout d’être joignable depuis la chambre. Le centre ville est à 20 minutes à pied en passant par le magnifique jardin botanique situé juste à coté du célèbre opéra.

Aucun commentaire: