dimanche 6 janvier 2008

Vers Sydney

Notre vol pour Sydney via Melbourne part à 23h de Denpasar. Le boss de l’hôtel nous permet de profiter gracieusement de la chambre jusqu’à 17h, cool. Les contrôles de sécurité à l’aéroport sont impressionnants, retrait des liquides et rayons X avant même d’arriver aux comptoirs d’enregistrement. On passe le temps dehors en jouant au Scrabble.

Prudents, nous attendons d’avoir payé la taxe d’aéroport avant de changer nos derniers Rupiahs en dollars. Bonne intuition puisque la taxe a augmenté de 50% par rapport à ce que racontent les guides et le bureau d’information (mal informé) de l’aéroport, si ça c’est pas de la belle inflation touristique !

Court vol de nuit ou courte nuit de vol jusqu’à Melbourne où nous avons 1h15 pour débarquer, récupérer nos bagages, passer les douanes et réenregistrer pour Sydney. Comme nous attendons 45minutes nos sacs (le convoyeur a cassé dit le haut parleur avec l’accent british) et qu’ensuite la queue pour la douane est interminable, nous ratons notre correspondance. Désagrément mineur puisqu’il y a un vol toutes les 30 minutes pour Sydney, nous enregistrons sur le vol suivant, un vol Qantas qui est la compagnie mère de Jetstar.

Arrivée à Sydney sous le soleil et transfert vers notre hôtel. Nous sommes encore en mode « pays en voie de développement », il va falloir nous acclimater à la vie occidentale : prix fixes, horaires fixe, propreté et sécurité. La vie facile quoi !

Aucun commentaire: