mardi 8 janvier 2008

De l’art de se compliquer la vie

L’idée de départ était plutôt bonne : acheter des cerfs-volants en Indonésie pour nos neveux – les cerfs-volants sont effectivement splendides là-bas. Et un brin encombrant, mais on se dit qu’on arrivera bien à envoyer tout ça par courrier non ? Certes, le magasin ne fournit pas de boîte pour les ranger mais à la poste, on devrait trouver notre bonheur non ?

Non. Petite balade jusqu’au bureau de poste de Sanur – on a une bonne série de cartes postales à envoyer. Arrivés sur place, on se dit qu’on a bien fait de ne pas se trimballer les cadeaux avec nous vu l’inexistence totale de contenant proposé. Il faudra donc que l’on trouve ou fabrique une boîte adaptée avant de partir pour Sydney. Et puis, zut, ce sera sans doute plus simple de poster tout cela de Sydney – on décide de prendre les engins avec nous en bagage à main dans l’avion. Sauf que

Sauf que Bambou = danger ! Il paraît qu’on pourrait embrocher le pilote avec, on est donc prié d’enregistrer ces armes dangereuses en bagage en soute. Et nous qui pensions que c’était fragile ! Oui, ça l’est en torsion : il va donc falloir délicatement inclure cela dans nos sacs. On défait tout, cale les cerfs-volants, re-répartit la charge, remet ce qui reste en vrac… et on oublie de sortir notre repas du soir de la tête du sac ! On va donc se passer de dîner et de petit déjeuner (grrr) et récupérer le dit repas (crackers, bananes et chocolat) respectivement en miettes, purée et fondu… Mais les cerfs-volants sont intacts !

Aujourd’hui, suite des complications : passage à la poste de Sydney pour envoi des fameux cerfs-volants : pas de paquet adapté à disposition, on se concocte un emballage maison improbable qui tiendra le choc on l’espère ! Le prix du contenant doit être à peu de chose près le double de celui du contenu – on ne parle même pas du prix de l’envoi ! Entre le choix de l’emballage, l’empaquetage et la queue à la poste, on y passe bien deux heures, de quoi remplir ce jour de pluie.

Si avec tous nos efforts, ils n’arrivent pas entiers !!

Aucun commentaire: