vendredi 11 avril 2008

Acclimatation

L’ile Maurice est une bonne destination pour s’acclimater au retour en France. Ici, on parle le français, on peut souvent payer en Euros. Coté circulation, le nombre impressionnant de chauffards imbéciles (Bus, taxis et 4x4 en tête) n’est pas sans rappeler la conduite à Strasbourg. Les panneaux de limitation de vitesse et les lignes continues sont là uniquement pour la décoration, par contre les panneaux permettant de se diriger sont beaucoup plus rares. La conduite à gauche n’arrange pas la situation, surtout en l’absence d’accotement, la moindre dérive mène à un profond fossé. Les trottoirs sont quasi inexistants, il faut donc éviter les piétons, cyclistes et voitures garées en double file tout en ne se faisant pas arracher le rétroviseur par le bus furieux qui arrive en face.

Coté architecture, c’est du bien moche en béton à l’air pas fini. Les agglomérations sont laides, heureusement il reste de belles plages et de jolies montagnes entourées de champs de canne à sucre.

Coté population, c’est le coté indien qui est le plus visible, ça rappelle le Rajasthan mais sans le charme des palais et des ruelles commerçantes. L’accueil est sympathique, pas de stress, la relation avec le touriste est saine.

Aucun commentaire: