mercredi 9 avril 2008

Arrivée à Maurice

Nous quittons l’aéroport de Johannesburg (co-lauréat, avec Sao Paulo, du titre d’aéroport le plus sinistre de voyage) pour rejoindre l’Ile Maurice. Le captain, très en verve, nous commente les paysages survolés, la cote du Mozambique, l’Ile de Madagascar, l’ile de la Réunion (il a dû beaucoup aimer car en entendant ses commentaires on a envie de détourner l’avion pour vérifier si c’est aussi beau que ce qu’il dit), puis enfin l’Ile Maurice.

Nous avons trouvé in extremis un Lonely Planet sur l’ile Maurice dans une boutique de l’aéroport, une heure avant le décollage, ce qui nous a laissé le vol pour préparer, un peu, notre arrivée.

Débarquement dans un aéroport de luxe, c’est beau, c’est propre, c’est duty free. Ici, on accueille le touriste haut de gamme avec programme « tout compris ». La première chose que l’on nous demande est : « dans quel hôtel allez vous loger », on n’en sait rien, pour le formulaire de douane ce sera un nom pris au pif dans le guide.

L’entrée comprend aussi un contrôle de santé où est demandée la liste des pays asiatiques, sud américains et africains visités au cours des six derniers mois… l’espace réservé est trop petit pour nous.

Nous faisons le tour des loueurs de voitures de l’aéroport, comme souvent, c’est un loueur local qui propose les prix et conditions les plus intéressants. Comme nous insistons pour obtenir le tarif le plus bas, il nous propose une voiture qui vient d’être restituée par le précédent client, elle n’a pas été lavée mais peu importe, en plus c’est un surclassement.

Nous partons à la recherche d’un logement, le premier visité sera le bon, un studio avec cuisine et balcon donnant directement sur la plage et le lagon. Que du bonheur !

Aucun commentaire: