vendredi 4 avril 2008

Parti à la chasse…

Comme chaque matin, la patronne nous demande si nous prenons le diner au lodge, comme d’habitude nous lui répondons par l’affirmative. Elle nous demande alors si nous mangeons de tout, ben oui mais « tout », c’est assez vaste comme champs des possibles.

« Le cuisinier va partir à la chasse » nous dit elle, je pense que nous allons déguster du gibier mais la réalité est toute autre, il part à la chasse à la nourriture dans la ville ! Le principe étant de faire des stocks quand l’occasion se présente. Et encore, Vic falls est privilégiée, il y a quelques touristes et les frontières de la Zambie et du Botswana sont toutes proches.

Nous allons visiter l’aquarium d’eau douce de la ville, y sont présentés les espèces vivant dans le fleuve Zambèze. L’aquarium n’est pas très grand mais agréable à visiter. Il y a visiblement bien longtemps que les clients ne sont pas entrés ici : le gars à l’entrée a presque sursauté quand nous lui avons demandé des billets !

Passage au « Spar » de nouveau, il y a aujourd’hui du pain, pour la viande, il ne reste plus q ‘une tête de vache dans un réfrigérateur. Toujours pas de laitages (normal s’ils ont tué la vache !), par contre des cacahuètes en paquets de 500g produites au Zimbabwe. Les employés s’ils n’ont rien à mettre en rayons doivent passer beaucoup de temps à changer régulièrement les étiquetages de prix.

Dans une vitrine de boutique deux modèles de chaussures sont vendus, un à 750 millions (env. 19US$), l’autre à 124 milliards soit 3100 US$ au noir ! Anticipent-ils l’inflation à venir ?

Aucun commentaire: