mercredi 19 mars 2008

Comme à la maison

La façon la plus saine d’arriver dans une grande ville brésilienne est d’arriver le matin et de savoir exactement dans quel hôtel loger et s’y rendre directement sans avoir l’air perdu. C’est ce que l’on avait fait pour Foz do Iguaçu en demandant au réceptionniste de notre logement à Puerto Iguazu (Argentine) s’il pouvait nous aider. Il existe en fait une sorte de réseau MSN entre hôtels qui se renvoient les voyageurs, bien pratique pour connaitre les disponibilités et effectuer les réservations au dernier moment en temps réel.

Pour Rio cela a s’est révélé un peu plus compliqué, week end de Pâques oblige, les hôtels contactés étaient complets, en dernier recours nous envoyons un mail à une adresse trouvée sur wikitravel pour louer un appartement. Pas de réponse la veille du départ. Nous partons de Foz à 6h pour arriver, via Curitiba, à Rio vers 10h. Là, nous trouvons un resto avec wifi et consultons notre messagerie, miracle, il reste un appartement libre à Copacabana.

Petit coup de téléphone et nous voila partis, sachant exactement où aller.

Accueil sympathique et en Français et appartement inespéré : un 2 pièces, cuisine et sdb de plus de 50m² et au calme, ça fait tout bizarre d’avoir autant d’espace privé rien que pour nous deux. Nous en profitons pour éparpiller les contenus de nos sacs dans tout l’appartement, histoire de vraiment faire comme à la maison.

L’alimentation électrique au Brésil peut être du 110V ou du 220V en fonction des villes, pour nous ça va, notre matériel est compatible avec les deux.

Aucun commentaire: