lundi 3 mars 2008

Hostal Ana Rapu

C’est le nom de l’hostal où nous logeons à Hango Roa ainsi que celui de la patronne. Une hostal bien médiocre comme on les aime. Les tarifs ont pris 30% par rapport au Lonely mais le standing n’a pas subit la même inflation, pourquoi se gêner quand on a la chance de figurer dans le guide de voyage le plus lu au monde ?

Les chambres sont correctes après avoir fait abstraction des murs en papier et des cafards qui trainent ça et là (cafards inévitables sous ces latitudes). La douche est soit brulante, soit froide, impossible d’obtenir une température intermédiaire. La cuisine commune a le mérite d’exister mais est sale et sous équipée. Le frigo est en pleine ère glacière avec 10cm de givre dans lesquels est prise une brique de lait ainsi que d’autres choses non identifiables.

Le tarif inclus le transfert de l’aéroport vers l’hostal mais pas le retour à l’aéroport en fin de séjour, c’est vrai qu’après avoir payé, le touriste ne sert plus à grand chose.

Pour la lessive, les tours organisés et internet le client doit se débrouiller tout seul ou alors être très patient. Après deux tentatives, nous appliquerons la devise « on est jamais si bien servis… ».

Un logement typique de routard donc, il est possible de trouver mieux mais c’est beaucoup plus onéreux.

Dernier soir, dernier coucher de soleil à Hango Roa.


Aucun commentaire: