lundi 3 mars 2008

Rano Kau bis

Il y a des idées comme ça, qui une fois qu’elles commencent à vous trotter dans la tête, ne vous laissent pas le choix, il faut passer à l’acte. C’est ce qui s’est passée pour ce tour du monde par exemple, on rencontre des gens qui le font, d’autres qui l’on fait, puis on se met à lister des lieux, des pays, à tracer des itinéraires. Pour finir, on réalise que toute une vie (dont on ignore d’ailleurs la durée et la qualité) ne suffira pas, qu’il faudrait être patient, attendre, mais attendre quoi au juste ? de ne plus pouvoir la réaliser, cette idée ?... alors on se lance.

C’est pareil pour de plus petites choses et quand on commence à se connaitre, on sait immédiatement quand se déclenche l’idée malicieuse qui ne vous lâchera pas.

Dans le cas présent nous arrivons le premier jour à l’hostal à Hanga Roa où, derrière le comptoir est affiché, un vieux poster tout décoloré. Le poster est une magnifique photo, qui semble être aérienne, d’une falaise dominant la mer et deux ilots, le légende indique : « motu Kao Kao ». La vue est tellement impressionnante que l’on se demande si elle est réelle. Première question : où est ce ? Deuxième question : pouvons nous jouir de la même vue ?

Nous découvrirons lors d’une première balade sur les flancs du volcan Rano Kau que la photo a été prise depuis la crête, nous réaliserons aussi trop tard que le site que nous visitons ce jour là est du mauvais coté du cratère.

Nous repartons donc en cet avant dernier jour sur l’ile à l’assaut du volcan (comme nous connaissons le chemin, cela parait beaucoup plus facile) mais cette fois nous faisons le tour du cratère dans le bon sens (diamètre : 1600m) pour arriver au point de vue « du poster », la vue est fantastique. Avec nos modestes moyens photographiques nous reconstituons quelque chose proche du fameux poster.

Aucun commentaire: