dimanche 2 mars 2008

La croisière s’amuse

Un bateau de croisière a fait son apparition hier dans la baie, nous retrouverons tout au long de notre balade en scooter des petits groupes de croisiéristes paisiblement installés sous des chapiteaux blanc montés pour l’occasion. C’est vraiment « la croisière s’amuse » mais avec des figurants qui ont 40ans de plus.

Ce matin nous allons voir le lever de soleil sur les moais, enfin le lever proprement dit, nous le verrons en route depuis notre scooter suite à une erreur de timing. Les quelques touristes venus pour l’occasion partent vers d’autres sites et nous laissent le décor pour nous tout seuls. Nous petit déjeunons tranquillement avec les poules et les chevaux aux pieds des moais. Sur le coup des 9h30, un vendeur de souvenir vient s’installer à l’entrée, puis un deuxième… arrivent alors nos croisiéristes et il y en a un paquet ! L’ensemble de minibus de l’île a dû être mobilisé pour convoyer tout ce monde, les bus sont numérotés au moins jusqu’à 27. L’opération est bien rodés, les bus arrivent pour deux ou trois sur un site puis laissent la place aux suivants et ainsi de suite.

Nous quittons donc nos moais pour rejoindre la carrière de Raraku avant la horde ; nous profiterons du site seuls (avec les chevaux et les vaches) et de la belle lumière du matin durant un quart d’heure, à dix heures tout est fini, les chemins sont encombrés de touristes américains.

Retour à midi puis après midi lessive, il était temps !

Aucun commentaire: