lundi 10 mars 2008

Il est 8h, Cordoba s’éveille

Arrivée à Cordoba, sans encombre, au lever de soleil. Nous marchons alors que la ville se réveille pour atteindre un hôtel qui est complet, nous téléphonons à un second qui n’a pas de place non plus, le troisième et le quatrième sont hors budget, nous avons épuisé la liste de Lonely. Après un petit déjeuner typique (excellent café et petits croissants appelés « media lunas ») dans une brasserie de la rue piétonne nous décidons de marcher un peu et de prendre au hasard le premier hôtel qui nous tentera, ce sera l’Hôtel Laura.

Tarifs correct pour chambre acceptable, c’est un hôtel familial pour habitués argentins, nous sommes des intrus bien accueillis, les clients demandent dans notre dos au réceptionniste qui nous sommes, les employés nous connaissent avant de nous avoir vus ; nous devenons « los franceses » de l’hôtel.

Le centre ville est bien agréable avec ses rues piétonnes et ses bâtiments coloniaux.

Nous trouvons aussi rapidement notre cantine, ce sera un petit restau nommé « La Candela ». Il occupe un vieux bâtiment au hauts plafonds et larges murs. Le court menu propose des petits plats typiques (empanadas, locro, et « matambre » soit littéralement « qui tue la faim » : tout un programme), l’eau gazeuse est servie en bouteilles avec siphon, le vin lui est servi au pichet, la clientèle est composée d’habitués. Un hotspot Wifi libre est disponible dans le voisinage, nous en profitons pour mettre à jour ce blog.

Aucun commentaire: