vendredi 7 mars 2008

Vendimia 2008

Dans la file pour passer la douane argentine nous apprenons par deux allemandes que se termine ce week-end à Mendoza la fête des vendanges ou Vendimia. C’est chaque année l’occasion de festivités, défilés, spectacles et élection de la reine. Elles ont essayé de réserver un hôtel mais ceux du Lonely Planet qu’elles ont contacté étaient complets. Aïe, l’arrivée risque d’être sportive…

Heureusement, notre bonne étoile nous a précédé et nous rencontrons à la descente du bus une petite dame aux yeux malicieux prénommée Marta qui cherche à louer une de ses chambres. Elle est sympathique, le tarif est correct et ce n’est pas très loin : nous décidons de la suivre. Elle nous expose en chemin les diverses festivités prévues pour le week-end, ça tombe bien, il commence ce soir.

La chambre n’est pas terrible, ne comprend pas de fenêtre mais comporte trois portes (ça ne compense pas vraiment). Nous la prenons malgré tout pour deux nuits, de toutes façons, vu le programme à venir, nous n’y passerons pas beaucoup de temps.

Marta prend le temps de nous indiquer les bons plans en ville, elle connait les restos comme sa poche, nous fait des itinéraires et nous propose de l’accompagner avec les autres locataires à un grand spectacle prévu sur les hauteurs dominant la ville demain soir, pourquoi s’en priver ?

Aucun commentaire: