mardi 12 février 2008

Bora Bora

Nous logeons chez Nono (pas pour l’insecte ni le fruit mais pour Noël, le prénom du patron,), une pension relativement bon marché pour l’ile et située sur la jolie plage de la pointe de Matira. L’accueil est froid mais malheureusement pas climatisé, ici, le tourisme est une industrie plutôt qu’une occasion d’échange culturel. D’ailleurs, nous ne faisons pas partie du bon segment : le haut de gamme japonais, américain ou européen qui voyage en packages organisés- les sacs à dos ne sont pas de rigueur.

Bora, c’est aussi l’ile où les cocotiers subissent des « noixectomies » histoire d’éviter d’assommer l’infortuné visiteur déjà bien abasourdi par les prix.

La chambre coute 60€, ce n’est pas onéreux pour le coin mais le rapport qualité/prix est vraiment bas, c’est une petite chambre mansardée bien surchauffée, on ne peut pas faire le tour du lit, les cloisons ne vont pas jusqu’au plafond pour mieux profiter des ronflements des voisins et des allers venues dans l’escalier. Par contre nous avons la chance de loger dans une des deux chambres qui donne sur la plage par un petit balcon idéal pour l’apéro.

Et chance encore, au niveau du climat cette fois : une seule averse durant notre séjour à Bora et en notre absence, nous étions en excursion – par contre, il y a de l’eau plein la chambre à notre retour…

Pas de coucher de soleil cette fois-ci : la chambre est bien orientée à l'ouest, mais les nuages bouchent l'horizon.

Aucun commentaire: