mardi 5 février 2008

Maupiti


Maupiti sera la première étape de notre tour dans les iles sous le vent. Décollage au lever du soleil, vol Papeete-Raiatea qui secoue un peu (Fred ne fait pas la fière), escale de 10 minutes puis vol Raiatea-Maupiti. La piste est sur un motu (îlot), nous sommes attendus par le patron de la pension Peo Iti et son bateau. Nous croiserons une des deux raies manta qui habitent le lagon lors du trajet jusqu’à la pension.

Bon accueil et bungalow spacieux avec vue sur la mer, eau chaude, clim et lecteur de divx et MP3 : le grand luxe ! Nous sommes sur un motu, langue de sable couverte de cocotier située dans le lagon. Le CD de MP3 gravé pour l’autoradio en Nouvelle Zélande est recyclé pour assurer l’ambiance musicale dans la chambre, ambiance pas trop violente : Bob Marley, Burning Spear, Jack Johnson, EST, Roberto Fonseca…

En plus de la patronne, une fratrie de 6 chiens nous accueille, chacun portant un nom de pierre précieuse. Ils passent leur temps à siester sur les terrasses des 4 bungalows de la pension ou à creuser des trous sous les arbustes dans le sable afin s’y rouler et trouver un peu de fraîcheur. Le patron passe sont temps à reboucher les trous des chiens, à ratisser le sable et à convoyer en bateau les touristes et la famille. Les toutous n’attendent qu’une chose, que les touristes partent en balade sur le motu pour les y accompagner. Le moindre mouvement de client provoque donc un rush canin dans l’espoir d’aller se dégourdir les papattes et de nager un peu.

Ne dit on pas : « s’ennuyer comme un chien sur un motu » ? non ? ben on devrait !

Aucun commentaire: