mercredi 13 février 2008

Truc feeding

Requins, murènes, raies, poissons tropicaux en tout genres et même poulets (avec des bananes et de la noix de coco à Tahaa), on peut dire qu’on a fait le tour des « truc-feeding » du coin. Même involontairement : nous faisons beaucoup de moustique feeding.

Nous avons pris un incontournable tour dans le lagon de Bora-Bora. Ce dernier mérite amplement sa réputation, l’eau est super claire en camaïeux de bleus magnifique, l’île principale et les motus complètent le tableau. Les grands hôtels, sous forme de bungalows sur l’eau, sont assez bien intégrés dans le paysage.

Le snorkelling (masque, tuba et palmes) permet d’observer les coraux et poissons, les séances de « feeding » des requins et raies sont impressionnantes pour des débutants comme nous. Mention spéciale pour les raies que l’on peut caresser et nourrir soi même. Les raies son habituées, elles accourent (ou plutôt anagent) dès qu’un bateau approche. Elles viennent pousser de la tête le nageur porteur de nourriture un peu comme un chat vient chercher des caresses.

Une belle journée sous le soleil, tellement sous le soleil qu’on en sort un peu cramés.



Aucun commentaire: