vendredi 8 février 2008

Toujours plus grand

Nous quittons notre île quasi déserte de Maupiti pour voler durant vingt minutes jusqu’à Raiatea, ile beaucoup plus grande et peuplée.

Un minibus pour le transfert nous attend, il stoppe même devant un supermarché pour nous permettre de faire du ravitaillement car le bungalow comporte une cuisine.

Les bungalows du motel sont dans une cocoteraie le long d’une plage, ce sont plutôt des maisons 2 pièces+cuisine+sdb et terrasse à 5 mètres de la mer avec la plage pour nous tout seuls. Des fleurs exotiques (en tout cas pour des métropolitains) sont disposées partout dans la maison.

Nous commençons notre séjour sur cette ile par un superbe petit déjeuner en terrasse au son des clapotis de l’eau.

Impossible d’ignorer les cocotiers autour de nous, on entend régulièrement le son sourd des noix qui tombent - le casque n’est pas fourni ! Les feuilles tombent aussi, ça a l’air inoffensif une feuille de cocotier mais mine de rien, avec 5-6 mètres de long ça pèse sont poids aussi.

Comme son nom l’indique, le Sunset Beach est situé sur une plage orientée à l’ouest. Chaque soir est donc l’occasion d’observer un magnifique coucher de soleil sur la marina, le ponton et au loin Tahaa et Bora Bora.

Aucun commentaire: