mardi 26 février 2008

Sept jours

Nous avons sept jours pour découvrir l’ile, ce qui est très largement suffisant et nous laissera le loisir de revenir sur nos sites préférés à différentes heures de la journée.

Le premier jour sera consacré à une balade jusqu’au volcan Rano Kau et au site d’Orongo accessibles depuis la ville (Environ 13km et 300m de dénivelé). Comme toujours, nous partons à l’heure la plus chaude et comme il y a peu d’arbres sur l’ile nous subissons le soleil.

Nous longeons d’abord la cote rocheuse, sous les embruns, ici pas de lagon, les vagues viennent directement se fracasser sur le cote, puis attaquons la montée du flanc du volcan.

La récompense est belle une fois arrivés au bord du cratère, vue magnifique, brise rafraichissante et tentative de photo panoramique avec les moyens du bord.

Les chiens errants d’Hanga Roa sont très gentils avec les touristes, un peu moins entre eux. Chacun se choisit un couple de promeneurs et l’escorte en silence. Pour cette balade ce sera une femelle qui sera notre guide.

Aucun commentaire: