vendredi 29 février 2008

Piscine à vagues

Un tour du monde c’est comme une activité professionnelle, il faut anticiper les prochaines étapes tout en gérant le quotidien sans oublier de profiter de ce que l’on peut découvrir. Et de temps en temps, il faut prendre du repos, c'est-à-dire ne rien faire d’important durant toute une journée. Ca n’arrive finalement pas très souvent mais devient absolument nécessaire quand des signes d’essoufflement se font sentir (on ne voyage pas 8 mois comme on voyage 8 jours).

Donc pause « glande » en ce jour bissextile et petit tour dans une piscine d’eau de mer repérée lors d’une balade deux jours plus tôt. La piscine est creusée dans la roche de façon à ce que les vagues viennent l’alimenter régulièrement.



L’endroit est désert, chic, c’est pour nous tout seuls ! Je vais faire trempette, les vagues arrivent plus ou moins fortes et de temps en temps viennent éclabousser la piscine de leur écume. C’est impressionnant mais pas bien méchant, juste quelques vagues, il faut tout de même s’accrocher, que se passerait il si le baigneur était entrainé dans les rochers par le reflux ?

Fred fait vient aussi se rafraichir puis nous sortons nous sécher.

Quelques minutes plus tard arrivent une série de grosses vagues, imprévisibles et beaucoup plus méchantes que les précédentes. Même à bonne distance nous sommes mouillés, la piscine et les alentours ont a été submergés. L’eau de la piscine est devenue brune de terre et de cailloux.

Une belle frayeur rétrospective, comment aurions nous résisté à cette vague en étant dans la piscine ?

Aucun commentaire: