dimanche 3 février 2008

Un accueil royal

(Article daté du 03 février dans le blog pour faciliter la lecture… mais en fait, on est le 02 février !)


Pour le début du tour du monde nous avions une idée assez précise de ce que nous allions faire pour chaque destination, mais les étapes avançant, nous débarquons de plus en plus dans les pays sans avoir la moindre idée de ce que l’on fera le jour suivant. Ca s’est fait graduellement à partir de Taiwan et nous nous en sommes rendu compte à Sydney.

Même approche pour Tahiti où nous avons l’immense chance d’être accueillis avec un collier de fleurs par Olga. Nous logerons chez Olga, Pascal et Atea (8 mois et un grand sourire) quelques jours le temps de préparer notre séjour et de prendre le rythme (lever avec le soleil vers 6h30, coucher du même soleil vers 18h30 et dodo vers 21h le tout entrecoupé de siestes).


L’accueil est royal, un vrai bonheur où pour la première fois depuis 5 mois et demi on peut se laisser guider sans se poser de questions. Et la vue depuis la terrasse est aussi époustouflante.

Nous tentons de compiler les avis récoltés ici et là (merci Yvette, Christine, Nathalie, Stéphanie, Marc, Martine, Olga, Sylvie, Pascal, Tiare, Dominique !) pour établir un itinéraire en avion dans les iles sous le vent (le bateau, c’est un peu trop galère à organiser en si peu de temps… et oui, trois semaines, ça s’annonce déjà trop court).

Nous ne sommes pas en haute saison, pas de problèmes pour réserver des vols du jour au lendemain et réserver les pensions. Réservation obligatoire car dans de nombreuses iles le seul transport depuis l’abri qui sert d’aéroport est celui proposé par les gens de la pension.

Aucun commentaire: