mardi 19 février 2008

Moorea


Que de choses à faire à Moorea et finalement nous ne pourrons y passer que deux jours et demi – évidemment, c’est trop court. On a tout de même le temps de faire pas mal de choses et pour commencer, un magnifique tour dans le lagon en bateau avec Pascal et Olga, venus de Tahiti pour passer leur week end ici. On embarque nos vélos de loc’ sur le bateau pour remonter par la terre ce qu’on aura parcouru dans le lagon avant que nos amis ne repartent vers la pleine mer et Tahiti.

Le lendemain, vélo encore, et sportif cette fois : on monte au belvédère ! Avec en chemin, force visites de marae, ces anciens lieux de culte tahitiens. Le temps se dégrade malheureusement en cours de route : on a tout juste le temps de prendre quelques photos de la vue splendide au sommet avant de redescendre, mais on n’échappera pas à une bonne rincée sur le chemin du retour.




Dernier jour : vélo toujours et « visite » de la fabrique de jus de fruits et liqueurs – sauf que pour des raisons de sécurité, l’usine ne se visite plus, on a juste droit à une dégustation dans la boutique de souvenirs – pas mal déjà, mais un peu rude, à jeun après un effort à vélo : on repartira presque en zigzag.

Au fait : encore un logement à l’ouest, avec vue sur le lagon


Aucun commentaire: