lundi 25 février 2008

Derniers jours à Tahiti

Jeudi : journée « démarches » : achat de petits souvenirs et envoi de paquets – mais est-ce que je vais finir par trouver ce T-shirt « Hinano » (la bière locale) en bleu marine et taille L ?

Vendredi : on longe la côte ouest de Tahiti avec arrêt visite d’un superbe marae, puis balade sur la presqu’île (Tahiti Iti ou petite Tahiti) : on se croirait en Normandie ! temps variable quand nous arrivons au belvédère surmontant l’isthme, mais dégagé ensuite pour notre sieste dans le jardin botanique. Visite auparavant du Musée Gauguin : intéressant mais le musée est un peu fatigué et mériterait quelques rénovations – et surtout quelques vraies toiles : il n’y que quelques copies ou reproductions très fatiguées en exposition.






Toujours pas de TShirt Hinano : on a fait tous les magasins de l’île…

…. Sauf le magasin officiel Hinano, que nous visiterons le Samedi : ouf, il y est, ce fameux TShirt. Envoi du dernier paquet avant sortie en famille pour un dernier petit tour en bateau, dans le lagon de Tahiti : journée de résultats d’élection et temps couvert : très peu de monde dans le lagon et c’est tant mieux !

On a failli faire ce « dernier tour en bateau » en catamaran vers Tetiaroa, l’île ou plutôt l’atoll de Marlon Brando, histoire de voir un atoll, mais impossible de réserver tant l’excursion est courue – pas de regret, vu le temps et la mer, elle a sans doute été annulée aujourd’hui !

Dimanche, tour de l’île encore, pour voir les cascades et le fameux « trou du souffleur ». On admire les plages de sable noir, les surfeurs et… la pluie tomber, comme pour nous confirmer en ce dernier jour que c’est bien la saison des pluies ici, même si en trois semaines nous n’avons finalement essuyé que quelques rares et courtes averses.

Et puis, allez, pour la route : notre dernier coucher de soleil à Tahiti.

Aucun commentaire: