mardi 5 février 2008

Cure d’amaigrissement

Pour nous c’est déjà fait depuis l’Asie mais pour nos sacs il y avait du boulot.

La limite de poids avec Air Tahiti est de 10kg pour les bagages en soute et 3kg pour ceux en cabine. A la dernière pesée à Auckland nos grands sacs pesaient dans les 15kg, il faut dire qu’on embarquait 5 bouteilles de vin à offrir à Papeete !

On décide d’alléger encore nos sacs et de laisser chez Olga nos polaires, pulls et autres vêtements superflus en ces chaudes contrées. Par contre il faut caser les quelques provisions de nourriture que nous comptons cuisiner pour limiter les demi pensions (20€ par repas par personne, ça chiffre vite).

L’un dans l’autre, le poids final de nos deux sacs sera de 19,5kg ! Pas de contrôles pour les bagages en cabine mais ça devait coller aussi.

Sur le vol Papeete-Maupiti, le passager juste derrière moi dit peser 125kg et affirme à son infortunée voisine (une infirmière) en avoir perdu une dizaine dernièrement, il fait exactement le double de mon poids, ça relativise les limites imposées pour les bagages.

Ce plantureux et bruyant passager est dans l’enseignement, il a aussi d’excellents idées pour améliorer la situation politique du pays et les développe doctement (c’est son métier après tout). Ces idées révolutionnaires sont fortement concentrées en « faut qu’on ya qua », c’est vrai qu’il fallait y penser. Des fois c’est bien de voyager dans des pays dont on ne connait pas la langue…

Aucun commentaire: