vendredi 12 octobre 2007

Et si on se tapait un barbecue ?

Eh oui, LE barbecue coréen proposé par nombre de restaurants. Un vrai régal, le client fait griller sur une plaque ou une grille sa viande, ses oignons et divers autres légumes selon le resto, il roule ensuite la viande avec une sauce au piment, des légumes et des kimchis dans une feuille de salade qu’il va engloutir tout rond. Le tout est accompagné d’un bouillon pimenté au kimchi ou avec des fruits de mer. Les kimchis sont de petits accompagnements de légumes pimentés et au vinaigre. Et pour faire descendre tout ça : une bière, une bouteille de « soju » l’alcool de riz coréen ou encore du vin de framboises ou de mûres très populaire ici.

Heureusement, dans le premier resto testé, où on a montré ce que mangeaient les gens de la table d’à coté pour commander, le personnel (hilare) nous guidera dans la façon de faire.

Les coréen utilisent des baguettes en inox, par ailleurs, les couverts comportent toujours une cuillère, non seulement utile pour le bouillon mais aussi pour tout ce qui est difficile à attraper avec des baguettes (pate de riz, tofu, petits trucs glissants et ronds…). Et il y en a des choses difficiles à attraper avec ces baguettes hyperfines et superglissantes !

Aucun commentaire: