samedi 13 octobre 2007

Love is in the air…

Les adresses en Corée sont quelque chose de conceptuel, on préfère un plan ou une explication détaillée du chemin à partir de points de repères faciles à identifier. C’est pourquoi les cartes de visite comportent un plan en complément de l’adresse.

La description dans le Lonely du chemin pour atteindre l’hôtel à Busan est fausse car, nous nous en apercevrons plus tard, le point de départ qui est un N° de sortie de la station de métro est erronée (1 au lieu de 17). Nous nous perdons donc dans le quartier jusqu’à ce qu’un sympathique patron de garage parlant un anglais parfait (surprenant non ?) nous propose de nous aider. Après un coup de fil à l’hôtel, il nous indique le chemin, l’hôtel n’est pas très loin. Il nous demande aussi pourquoi nous allons dans cet hôtel. Curieuse question, nous répondons que c’est parce qu’il figure dans le guide.

Nous trouvons donc finalement le Haotel Motel, la réception se résume à une fenêtre de 30cm de coté située à 1m40 du sol. Le réceptionniste ne parle que coréen, il nous donne une clé et fait comprendre que c’est 30000 won (24€) la nuit. La chambre est magnifique, toute équipée mais les fenêtres sont en verre dépoli blindé. La salle de bains est séparée de la chambre par un mur en plexiglas, heureusement, il est possible de tirer un rideau pour plus d’intimité. On peut jouer avec la lumière d’ambiance dans les tons rouges. Outre les classiques savons, serviettes, thé, café et distributeur d’eau, l’hôtel met aussi à disposition des préservatifs et des produits cosmétiques. La télé comporte comme d’habitude plus de cinquante chaines mais les deux premières sont des chaines porno, si cela ne suffit pas, des cassettes VHS du même genre sont disponibles sur des étagères à chaque étage.

Nous logeons dans un « love hôtel », un hôtel où les couples légitimes ou non viennent passer entre une heure et une nuit. Une affaire pour nous, le standard de la chambre est excellent pour un prix très correct. Les nombreux autres motels du quartier semblent être du même genre, à coté de l’entrée pour piétons se trouve une entrée pour voitures, un parking couvert avec une porte faite de lanières et qui donne directement sur la réception. Les voitures s’engouffrent dans le parking et les occupants accèdent aux chambres ni vu ni connu…

Beaucoup de passage en ce samedi soir mais on a le sommeil lourd !

Aucun commentaire: