jeudi 4 octobre 2007

Il pleut, il mouille….

Excellent début de journée avec une méga grasse matinée – une expression qui, traduite littéralement en anglais, fait toujours sourire nos interlocuteurs.

Petite heure de marche pour rejoindre le parc JingShan au nord de la cité Interdite, calme et reposant duquel de plus on peut jouir d’une une vue imprenable sur Pékin (dixit les guides). Accumulation de nuages durant le trajet vers le parc, trois gouttes à l’arrivée à la barrière, et un rideau de pluie depuis le point de vue. Entre la pollution et la pluie, c’est plutôt raté pour la vue « imprenable » mais effectivement l’alignement de toits rouges de la Cité Interdite impressionne. Autre erreur : ce parc, c’est celui dans lequel se déversent les hordes de touristes chinois qui ont fini leur visite éclair de la Cité Interdite – pour le calme et le recueillement aussi il faudra repasser. Retour sous une pluie battante, en zigzaguant entre les pousse-pousse et les vendeurs de parapluies.

17h30 : RV avec nos amis germains pour partager un canard à la Pekinoise – encore raté ! Une demi-heure de marche sous une pluie de plus en plus battante – on se croirait dans la première scène de Blade Runner – pour atteindre un restau archi plein et devant lequel une bonne douzaine de personnes font déjà (ou encore ?) la queue. Réflexion rapide sur le temps potentiel d’attente sous la pluie et la forte probabilité de se faire griller par trente six groupes ayant des réservations : demi-tour. On tourne un peu en rond avant de jeter notre dévolu sur un restau au pif – mauvais pif. Le problème ici, c’est que quand on demande du poulet, n’importe quel morceau peut vous être servi et là en l’occurrence, ça a été séance de « suçottage » (suçottement ?) d’os et de gras, avec morceau de cou et de pattes inclus….

Retour au sec dans notre nid douillet pour une dernière nuit avant départ vers Qingdao.

Aucun commentaire: