dimanche 14 octobre 2007

Pali pali

Nous décidons de visiter le temple de Beomeosa sur une hauteur de Pusan

Le temple est à trois km de la station de métro du même nom. En chemin nous rencontrons deux énergiques dames coréennes et un homme qui semble les guider qui vont aussi au temple. Nous voyant un peu perdus, elles nous enjoignent de les accompagner.

Le chemin passe dans la montagne au dessus du temple avant de redescendre, permettant une très belle vue sur la ville et au loin la mer.

Arrêt pique-nique en chemin, elles partagent leurs rouleaux de riz au kimchi et nous nos pains à la vapeur. Les dames boivent de l’alcool que nous finissons par gouter, ça sent le noyau et la cerise, quelque chose comme du guignolet ou de la prunia italienne. Pas forcement ce qu’il y a de plus sain pour une marche.

La conversation est très réduite, principalement par gestes et mimes – pas de réaction au mot « France », mais à « Paris » (Pali, avec l’accent), si !

On se quitte au niveau du temple – fort fréquenté en ce dimanche, et surtout jour de festival (journée d’introduction à la méditation zen, prétexte à l’accrochage de nombreux lampions et à de belles expositions de photo). Peu rénové donc avec beaucoup de charme.

Aucun commentaire: