mardi 16 octobre 2007

Fukuoka au soleil levant, nous sommes bien au Japon !

Arrivée à l’aube à Fukuoka, nous prenons notre petit déjeuner dans le ferry avant d’être autorisés à débarquer vers 7h30.

L’ambiance calme et bienveillante de la ville nous surprend, nous sommes au Japon, étape ultime dans la gradation du bien-être et de la zenitude après la Mongolie, la Chine et la Corée (dans le désordre, et d’ailleurs, si ça ne tenait qu’à moi, la Chine n’y figurerait peut-être pas).

Petit tour à l’office du tourisme qui nous fournit aimablement toutes les informations nécessaires, allant même jusqu’à téléphoner aux ryokans que nous avons sélectionnés pour connaitre les disponibilités.


Nous nous installons finalement au Khashima Honkan, un charmant ryokan dans le centre. La ville n’est pas très jolie mais la chambre (grande et donnant sur un jardin intérieur) nous plaît tellement que nous décidons d’y passer trois nuits, histoire de se reposer pour de bon.

Pour le dîner nous faisons ce que nous rêvions de re-faire depuis notre dernier passage commun il y a 2 ans : achat de sushis dans un « departement store » au centre et pique-nique en kimono sur le tatami dans la chambre après un bain chaud à la japonaise…

Aucun commentaire: