jeudi 1 novembre 2007

Distributeurs en série

S’il est impossible de mourir de faim en Chine tant les stands de rue sont nombreux, au Japon, c’est de soif qu’on ne peut mourir : il y a des distributeurs de boissons à tous les coins de rue ! Parfois même jusque dans les restaurants.

De façon générale d’ailleurs, les japonais apprécient les distributeurs ; on trouve un peu partout dans les rues des distributeurs de boissons donc, ou des distributeurs de cigarettes. Dans les parcs, où il y a immanquablement un plan d’eau avec ces tubes digestifs aquatiques de carpes japonaises, se trouvent des distributeurs de nourriture pour poissons. Sur le bateau, distributeurs de glaces, de nourriture chaude, de soupe, de snacks,… Et même dans certains restaurants, ceux pour un déjeuner rapide le midi, on prépaie son repas à un distributeur qui délivre un petit papier à remettre ensuite au comptoir ! Et évidemment, les billets d’entrée des musées ou attractions s’achètent directement à une machine.

Le tout toujours payant évidemment. Et tiens, justement, les seuls distributeurs difficiles à trouver sont les distributeurs de billets acceptant les cartes internationales … ce qui ne fait pas vraiment notre affaire.

Aucun commentaire: