mardi 6 novembre 2007

Que d’eau que d’eau !

Apres avoir quitté Naha la veille, nous arrivons à Ishigaki vers 10h le lendemain sous un ciel plombé. Ca commence à devenir lourd ce temps humide et chaud.

Ishigaki est une petite ville où l’on se repère facilement, nous trouvons donc rapidement le Rakutenia ryokan. La patronne nous accueil avec méfiance avant de réaliser que nous avons réservé par e-mail. Le check in ne se fait qu’à partir de 14h, on laisse nos sac pour partir du coté du port à la pêche aux informations. Le coin est très développé côté tourisme, c’est un peu la cote d’azur japonaise. Nous réunissons rapidement toutes les infos nécessaires pour préparer notre programme des trois jours à venir, il ne manque qu’un ingrédient : du beau temps.

Pour cause de pluie nous nous réfugions dans un excellent petit restau et étudions les brochures en slurpant nos nouilles. La pluie se calme et l’inactivité nous pèse… allez on va tenter une location de vélos et se balader dans l’ile du côté du parc botanique pour commencer.

Nous voila donc partis sur nos bicyclettes en direction du parc Banna qui se situe sur une hauteur proche de la ville, hauteur = ascension = 12%. On terminera la montée à pied mais la vue panoramique valait l’effort. On voit aussi très bien les gros nuages noirs qui se pointent vers nous.

Descente sur l’autre versant de la montagne et sous la pluie, une belle averse tropicale bien intense. Un abri à l’administration du parc nous permet de limiter les dégâts.

Retour en ville et installation dans notre chambre, accueillante, claire et bien sèche, elle !

Nous repartons sous un ciel plus clément pour aller acheter notre repas/pique nique du soir et retrouvons en sortant du supermarché une belle pluie intense et sans fin… retour donc sous la pluie mais le parapluie récupéré au supermarché ne suffit pas à arrêter les bourrasques. Les chaussures en gore tex sont terriblement efficaces jusqu’au moment où l’eau, après avoir traversé le pantalon, coule le long du mollet pour entrer par les chaussettes dans la chaussure…

La météo prévoit de la pluie pour les deux jours à venir, bon des fois les prévisions météo sont hasardeuses sauf que là, sur une île au milieu de rien, il n’y a pas trop de facteurs perturbants (sniff !).

Aucun commentaire: