jeudi 22 novembre 2007

« Garantie trois mois ! »

C’est en tout cas ce qu’avait promis Michèle à propos de la coupe de cheveu de Joël – effectivement, elle a tenu trois mois, mais là, il faut faire quelque chose.

Le patron de l’hôtel m’a fait un petit plan pour trouver un coiffeur dans le quartier, la boutique se signale par une enseigne rotative typique, je la repère facilement. La même enseigne peut aussi désigner des salons où l’on pratique d’autres choses que la coiffure mais ce n’est pas le bon quartier.


Il est midi, le coiffeur est seul dans la boutique, un repas est servi et il est scotché devant la télé, captivé par une série sentimentale. Hum, pas vraiment le bon moment mais tant pis. Il me jette un regard, je lui montre mes cheveux, il me désigne le fauteuil et c’est parti. Il me coupe soigneusement les cheveux tout en suivant son feuilleton, prenant particulièrement son temps pour le contour des oreilles.

Alors qu’il pense avoir terminé et commence à m’épousseter la nuque je lui fais comprendre que ce serait bien si il raccourcissait encore sur le dessus et c’est reparti pour un tour. Il termine sa coupe à l’ancienne, en appliquant un linge humide et chaud sur ma nuque, je le paye l’équivalent de 4€ et nous nous quittons sans un mot.

La prochaine coupe aura lieu en Nouvelle Zélande ou à Tahiti.

Aucun commentaire: