samedi 17 novembre 2007

Entre bambous, palmiers et plantations de thé


Petit déjeuner typique, à peu près les même plats qu’au diner sauf que le riz collant est remplacé par de la bouillie de riz, du « congee ».

Nous nous lançons sur les pistes le plus tôt possible sachant que le temps clair est compté avant que la mer de nuages ne fasse son apparition.

Première balade dans une magnifique forêt de bambous au départ, puis forêt tropicale garnie de nombreux oiseaux. Demi-tour au niveau d’un champ de thé et retour à la case départ, effectivement couverte : la mer de nuages se forme doucement, et cette fois-ci on n’est plus au-dessus mais dedans.



On se dirige vers la deuxième balade de la journée : un beau coin à cascades… le seul truc qu’on n’avait pas vraiment réalisé, c’est que pour rejoindre ce fameux coin, il faut marcher autant de temps que pour chacune des balades, et que l’on est dans la montagne !

Au final, journée bien plus sportive que prévu : partis à 8h15 de l’hôtel, rentrés à 17h15 avec en tout et pour tout, un arrêt pique-nique d’une demi-heure, et dénivelé particulièrement important… mollets en béton mais de belles images plein la tête.

Aucun commentaire: