samedi 22 décembre 2007

Bromo dans le brouillard

Réveil à 3h du matin pour partir à 3h30 dans la nuit en jeep sur les hauteurs pour admirer le lever de soleil. Nous ne sommes pas seuls car c’est la grande attraction du coin. Manque de chance, ce matin là est nuageux et le lever de soleil se fera dans la brume : circulez, il n’y a rien a voir ! sauf la silhouette du volcan Semeru au loin et les fumerolles du Mt Bromo (mais pas butyl ;-)) en premier plan.

Alors que nous redescendons du point de vue, le vent balaye la brume, faisant apparaitre un paysage magnifique. Ouf, la journée est sauvée !

Grimpette sur le cratère du Mont Bromo : activité intense mais curieusement silencieuse – vapeurs soufrées en quantité, heureusement le vent dominant a plutôt tendance à les éloigner… mais on en respire un peu – au Japon, le site aurait sans doute été fermé à la visite ce jour-là !

Retour à l’hôtel pour prendre un petit déj’ copieux car nous partons ensuite pour un long trajet de 12 heures jusqu’à Lovina, à Bali, qui nous donne l’occasion de tester les transports locaux.

Aucun commentaire: