mardi 18 décembre 2007

Plouf !



Dans la piscine cette fois ! Nous sommes à Yogyakarta et il fait la même chaleur qu’hier, à peine moins humide (pour le moment il ne pleut pas à torrent).

Comme nous n’avions pas pu aller à la gare hier du fait de l’heure tardive et des intempéries, nous tentons le tout pour le tout en nous pointant à la gare à 6h40 du matin, une trentaine de minutes avant le départ du train Sancaka (prononcer « san cha ka ») reliant Surabaya à Yogyakarta. Nous sommes en période de vacances et de grandes migrations en cette fin d’année mais arrivons tout de même à acheter deux places en première classe (Eksekutif).

Durant 5h30, nous parcourrons 308km au milieu d’un magnifique paysage de rizières vertes, de plantations de bananiers et de canne à sucre et de forets. A l’horizon se dessinent des montagnes en forme de cônes caractéristiques. Le train est très fatigué, sâle, plusieurs vitres sont étoilées probablement suite à des jets de pierres mais la wagon est climatisé, à tel point que nous sortons nos pulls !

Aucun commentaire: