dimanche 9 décembre 2007

Cours de cuisine

Nous prenons un cours de cuisine dans un des restaurants de la vielle ville. Trois recettes sont au programme : poisson en papillote de feuilles de bananiers, rouleaux de printemps et salade de calamar. Le cours est très bien fait, la taille du groupe est de 10 personnes, (nous sommes en compagnie d’australiens et de canadiens) et le chef très drôle parlant un anglais parfait. Chacun met la main à la pâte pour préparer les plats que nous mangerons ensuite. C’est l’occasion pour nous de réaliser que la coriandre fraiche perd sa détestable odeur une fois cuite (mais alors pourquoi en mettre ?), que le Vietnam produit un rhum léger très agréable et que les rouleaux de printemps, c’est facile à rouler et à frire.

Le chef présent aussi les ingrédients et les ustensiles typiquement vietnamiens dont un économe de compétition et une mini râpe très efficace. Nous finirons par acheter les ustensiles (ca servira pour le camping en Nouvelle Zélande).

Les deux spécialités de la ville, les ravioles frites et les roses blanches, sont des recettes jalousement gardées, nous n’en connaitrons pas les secrets mais auront le doit d’y goûter.

Aucun commentaire: