lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël


Nous voici depuis deux jours à Lovina Beach, au nord de Bali – les guides décrivent le coin de la façon suivante : « the place to do nothing – and love it ». On s’est parfaitement tenu au programme conseillé !

Le temps ne nous a pas encouragés non plus à la suractivité : alors qu’à Java la pluie démarrait quasi systématiquement à 14h00, laissant finalement du temps pour la balade en matinée, ici, c’est dès le matin qu’elle tombe ! Et il fait, malgré les averses, un temps lourd et orageux. La mer n’est pas vraiment calme et comme la seule activité du coin était de prendre un bateau pour voir des dauphins puis faire un peu de « snorkelling » ensuite… On en a presque conclu qu’on n’était pas fait pour admirer les poissons de près, vu que chaque fois que ça pourrait être au programme (voir Okinawa) ça tombe à l’eau (ah ah).

Par contre, on peut profiter du magnifique jardin tropical (manguiers, frangipanier, palmiers, cocotiers…) et de la piscine de l’hôtel entre deux averses – ou même sous les averses - et c’est bien agréable !

Aucun commentaire: