samedi 1 décembre 2007

A part ca, Halong c’est très joli

Trois jours et deux nuits pour un petit tour dans la baie de Halong. Après un transfert en minibus d’Hanoi à Halong city qui nous permet de voir la circulation anarchique autrement qu’en tant que piéton nous embarquons sur une jonque parmi des dizaines d’autres bateaux embarquant des centaines d’autres touristes. Tout est bien huilé, on a ici l’habitude de gérer le tourisme de masse.

Nous ne sommes que 9 dans le groupe ce qui rend le voyage d’autant plus agréable, on lézarde sur les transats disposés sur le pont. Balade maritime donc au milieu des îles, la réputation du site n’est pas galvaudée. On ne se lasse pas de voir défiler le paysage et de prendre des photos. Visite d’une grotte puis arrêt à la plage pour une petite baignade et le coucher de soleil. Nous repartons en mer pour le dîner puis la nuit.

Le lendemain, nous prenons la direction l’ile de Cat Ba, la plus grande ile de la baie. Nous stoppons en chemin pour faire une agréable balade en kayak de mer, autour de iles et aux pieds des falaises.

Le dernier jour, petit balade avec un guide local sur les hauteurs de Cat Ba qui nous permettent d’admirer la baie en contrebas.

Nous faisons la connaissance de deux français, d’un couple germano-suisse et d’une allemande (directrice de casting à Hambourg pour « Tatort » entre autre !).

Une belle escapade loin du bruit et de la pollution d’Hanoi.

Plus tard, nous retrouvons par hasard le couple en train de prendre une bière pression dans la rue, nous nous joignons à eux puis rejoignons l’allemande pour diner ensemble. Le couple part demain pour Sapa, nous aussi mais par le train suivant.

Aucun commentaire: